Black Rose School Project

Les concerts scolaires proposé par l’asbl ‘Black Rose NPO’ ne sont en rien une rencontre ordinaire ! Présenté dans les écoles de l’Afrique du Sud et la Belgique. Le projet ‘Black Rose’ offre aux élèves et aux professeurs un moment d’intensité créatif et d’inspiration inoubliable ! Avec une expérience unique d’avoir travaillé avec une multitude d’enfants d’origines différents pendant plus que 10 ans, cette ensemble parvient à faire participer les élèves (et parfois aussi les professeurs) en tant que percussionniste, chanteur ou danseur intégrale de l’orchestre. A travers cette expérience de ‘membre’ d’orchestre, les élèves sont confrontés d’une manière transparente et efficace avec les éléments fondamentaux comme : la discipline, l’intuition, l’écoute et le respect vis-à-vis de l’autre.

Contenu

La première partie du spectacle est une introduction et démonstration des différents styles musicaux européens et Sud Africains comme le bolero, waltz, rythmes Balkan, styles Africains comme le kwela, le mbaqanga, le Kwaito, etc… En même temps, où nécessaire, les instruments sont individuellement expliqués par les musiciens : piano, batterie, cuivres, voix, percussion e.a.

La partie principale du concert se déroule autour des règles fondamentales et la dynamique du jeu d’ensemble : l’écoute, la concentration, l’intuition, la discipline et le respect. Une sélection d’enfants joue ensemble avec les musiciens sur scène en face des autres enfants scolaire en 3 phases consécutives. La première: jouer de la percussion (discipline et intuition). La deuxième : chanter ou rapper (expression personnelle et culturelle). La troisième: danser sur la musique ‘groove’ de l’orchestre (combinaison de plusieurs éléments). Les enfants qui ne participent pas sur scène ne sont pas moins importants, au contraire : c’est eux qui, avec l’aide des musiciens, délibérons objectivement les prestations des enfants sur scène. Avec des surprises garanties, ceci est un workshop plein de joie et de découverte pour tous !

Questions fréquents

Pour toutes questions comme: Quel est la durée du workshop? Combien ça coute? Qu'est ce qu'on a besoin pour vous recevoir? Dans quels langues le workshop est présenté? Quand est ce que le projet est dans le pays? Veuillez nous envoyer un mail, nous téléphoner ou remplir notre feuille de contact (dernier tab du site) et on vous répondra le plus vite possible.

 

 

Nos Partenaires